Canne de Combat en Touraine | Apprendre à faire un enlevé
214
post-template-default,single,single-post,postid-214,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Apprendre à faire un enlevé

Deux cannistes dont un qui fait un coup enlevé

Apprendre à faire un enlevé

Restons dans les mouvements circulaire verticaux mais intéressons nous maintenant au petit frère du brisé, qui se nomme l’enlevé.

Au programme de cette leçon virtuelle vous allez découvrir deux choses:

  • Comment faire un enlevé
  • A quoi correspond une fente

Comme l’enlevé est un coup qui se porte en jambe il et obligatoirement accompagné d’une fente. D’un point de vue strictement biomécanique on définit une fente comme:

un mouvement qui permet de gagner la distance (en positif ou en négatif par rapport à son adversaire) et de frapper en ligne basse. De le cas d’une fente avant, de la position en garde, la jambe se déplace vers l’avant et fléchit, la jambe arrière, dont le pied reste en point fixe, se trouvant alors en extension. Dans le cas d’une fente arrière, le pied de la jambe avant reste en point fixe et c’est la jambe arrière qui se fléchit comme pour aller s’assoir sur son pied.

Je vous laisse regarder ce que cela donne en vidéo et comme d’habitude vous pouvez poser vos questions grâce aux commentaires en dessous de l’article !

Comme d’habitude un grand merci aux Brigade de Truffe