Canne de Combat en Touraine | Bilan de mi-parcours pour le club de canne de combat de Touraine
631
post-template-default,single,single-post,postid-631,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Bilan de mi-parcours pour le club de canne de combat de Touraine

Bilan de mi-parcours pour le club de canne de combat de Touraine

Voila bientôt 8 mois que les cannistes tourangeaux s’entrainent sous ma houlette et grâce à l’accueil chaleureux de toute l’équipe de la Mairie de Saint Martin le Beau. Le CRCCB Touraine s’est fixé plusieurs objectifs pour sa première année d’existence il est temp de faire un petit point sur l’avancement:

Avoir au moins 10 licenciés en Canne de combat

Grâce à la présentation du club lors des journées portes ouvertes de la commune de Saint Martin le Beau nous avons eu 10 cannistes dés le premier cours de l’année. Le bouche à oreille et un premier passage dans la Nouvelle République nous a permis d’atteindre le nombre de 16 pratiquants en canne de combat. Ce qui est très encourageant.

Réaliser une première compétition durant la saison 2011/2012

Les progrès de l’ensemble des cannistes tourangeaux ont permis d’organiser une première compétition dés le mois de décembre. Ce fut l’occasion pour les 10 participants engagés de découvrir les sensations de la canne avec un masque et dans une aire de combat officielle. Les tireurs ont pu mettre en pratique les notions d’arbitrage que nous avions abordé durant la première partie de saison. Nous remercions chaleureusement le public qui était présent et qui par moment à même participé à la table de marque et au chrono.
Si vous le souhaitez vous pouvez retrouver les résultats du premier championnat d’Indre et Loire de canne de combat.

Participer aux compétitions nationales de canne de combat

Une saison sportive cela s’anticipe, je savais qu’il ne serait pas possible d’engager des cannistes débutants sur les grandes compétitions nationales (Internationaux de France et Championnat de France). Mais je souhaitais pouvoir y participer pour représenter les couleurs du club de canne de combat de Touraine. Je remercie d’avance les cannistes tourangeaux qui me soutiennent et m’aident à me préparer physiquement pour ces deux dates importantes, je ferais de mon mieux pour leurs réparer le terrain pour la saison prochaine.

Organiser une séance de passage de grade

Comme dans la plupart des sports nous avons en canne de combat un système de grades techniques qui nous permet de valider les acquis pratiques et théoriques des participants. En canne de combat nous appelons ces grades des pommeaux. Ils sont au nombre de 5 (Bleu, Vert, Rouge, Blanc et Jaune) Je souhaite que nous puissions dès cette année faire passer un pommeau aux cannistes Tourangeaux. POur le moment nous n’avons pas encore de date prévu mais je suis en train de voir avec le club de Nantes et celui de Blois si nous pouvons organiser une session avant le mois de juillet.

La saison 2011/2012 est donc en bonne voie pour voir se réaliser l’ensemble des objectifs fixés et l’assemblée générale qui aura lieu au mois de juin permettra de fixer les objectifs pour la saison à venir.


Si vous voulez soutenir le club et nous aider à faire connaitre la canne de combat vous pouvez faire quelques actions très simple:

  • Cliquez sur j’aime sur notre page Facebook (ça prend moins de 5 secondes)
  • Envoyer l’adresse de notre site à vos amis (c’est pas très long)
  • Ou venez essayer la canne de combat gratuitement le mardi soir à partir de 20h au Gymnase de Saint Martin le Beau, ça prend au moins 1h30 mais si vous trouvez ça nul je vous rembourse le prix de la séance 😉
No Comments

Post A Comment