Canne de Combat en Touraine | Les différentes fentes avant existantes
290
post-template-default,single,single-post,postid-290,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Les différentes fentes avant existantes

Découvrir les différentes fentes avant en canne de combat

Les différentes fentes avant existantes

Nous avons fini la semaine dernière de voir les 6 coups de base qui existent en canne grâce aux vidéos de nos amis de la Brigade de Truffe:

Cette semaine je vous propose de débuter une série de vidéo sur les principales techniques de déplacements utilisées en canne de combat. Je vous en ai déjà parlé lors des vidéos sur l’enlevé, le croisé bas et le technique latéral extérieur et croisé que lorsque l’on donne un coup en jambe en Canne de Combat il faut effectuer une fente. Il existe deux types de fentes différentes:

  • La fente avant
  • La fente arrière

En simplifiant un peu les choses on peut dire que la fente avant permet de gagner du terrain et donc raccourcir la distance entre les deux tireurs alors que la fente arrière elle permet d’augmenter la distance entre les deux cannistes. En pratique on découvre souvent que les fentes servent aussi à décaler son angle d’attaque. Je vous laisse donc regarder cette vidéo consacrée à l’utilisation de la fente avant en canne de combat !

2 Comments

Post A Comment