Canne de Combat en Touraine | Un titre de vice-champion de France pour le CRCCB Touraine
699
post-template-default,single,single-post,postid-699,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Un titre de vice-champion de France pour le CRCCB Touraine

Un titre de vice-champion de France pour le CRCCB Touraine

La saison sportive 2011/2012 est sur la fin et traditionnellement le Championnat de France de Canne de Combat marque la dernière ligne droite avant la trêve estivale.

Cette année le Championnat de France de Canne de Combat 2012 avait lieu à Clermont-ferrand et se déroulé le samedi 12 et Dimanche 13 mai. Le planning à légèrement changé par rapport aux précédentes éditions puisque le Samedi à débuté par les catégories Senior Homme / Senior Femme afin de pouvoir faire les finales Elites dés le samedi soir. Le dimanche matin ce sont déroulées la fin des qualifications des autres catégories et les finales l’après-midi.

Un 1ère participation réussie pour la canne de combat en Touraine

Pour la première saison du CRCCB Touraine (qui a vu le jour au mois de septembre 2011) Il n’y avait qu’un engagé sur ce Championnat de France 2012 de Canne de Combat, Vincent Chaigneau (ndlr: moi quoi !).

Le samedi vincent à donc rencontré 2 adversaires pour ses combats de qualification:

  • Didier Poinsot (résultat de l’assaut 11/3 pour Vincent)
  • Jean-Luc Haouzi (résultat de l’assaut 4/0 pour vincent après une reprise supplémentaire)

La journée ce termine et une loge soirée avec les finales du championnat élite entrainement un couché tardif sur les coup de minuit.

La journée du dimanche commence  par un assaut de 1/8ème de finale une nouvelle fois contre Jean-Luc Haouzi cette fois-ci l’avantage est largement en la faveur de Vincent qui remporte cet assaut par 14/0.

S’enchaine ensuite le 1/4 de finale que vincent remporte sur le fil après une reprise supplémentaire par un score de 6/0. La demi finale sera elle plus simple mais avec un score une nouvelle fois assez faible de 3/0.

La journée se finira par un assaut de finale opposant Vincent à Romain Leleu un jeune réunionnais .Après une 1ère reprise largement en la faveur de Romain 4/0 la seconde reprise se termine par un nul qui ne permet pas à Vincent de remonter la différence de score. La 3ème et dernière reprise restera très tendue pour les deux tireurs et c’est Romain qui remporte la victoire sur un score de 5/0. Bravo à lui c’est un tireur vraiment très fort qui à beaucoup d’avenir surtout quand on sait qu’il vient tou juste d’arriver en catégorie Senior.

Le club de Canne de Combat de Touraine ramène donc à la maison un titre de Vice-Champion de France Senior 2ème série, ce qui permet à Vincent d’intégrer l’année prochaine le Championnat de France Senior Elite !


Plus d’informations sur le Championnat de France 2012 Clermont Ferrand

4 Comments
  • La canne de combat tourangelle sur TV Tours | Canne de Combat en Touraine
    Posted at 13:10h, 25 mai Répondre

    […] au titre de Vice-Champion de France de Vincent Chaigneau au championnat de france de Canne de Combat 2012 et en préparation de la soirée portes-ouvertes […]

  • Benjamin
    Posted at 14:03h, 25 mai Répondre

    Félicitation pour ton titre…et a l’année prochaine en première série 😉

    • Vincent Chaigneau
      Posted at 14:06h, 25 mai Répondre

      Merci benjamin ce sera un plaisir de venir me frotter aux première série. Romain sera aussi de la partie normalement donc le niveau sera vraiment chaud !

  • Benjamin
    Posted at 14:14h, 25 mai Répondre

    Plus le niveau s’élève, plus c’est intéressant et motivant, d’ou mon plaisir de vous rencontrer l’année prochaine, c’est une source de motivation supplémentaire 🙂

Post A Comment