Canne de Combat en Touraine | Une chorégraphie à la canne de combat
364
post-template-default,single,single-post,postid-364,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Une chorégraphie à la canne de combat

Une chorégraphie à la canne de combat

Je vous propose de découvrir un vidéo mettant en scène un combat à la canne. L’idée a plutôt l’air d’avoir un but artistique (le traitement de la vidéo est intéressant) que technique, je ne m’étendrais donc pas sur les quelques problèmes que l’on peut relever au cours de cette chorégraphie.

Juste en guise d’alerte pour les personnes qui débutent ou qui ne pratiquent pas encore la canne, les coups de pieds et poings ne sont pas autorisés en canne de combat. En ce qui concerne les techniques ne vous focalisez pas dessus puisque beaucoup ne sont pas valables ou ne sont pas armées conformément à la codification fédérale. En gros prenez ça pour ce que c’est, c’est à dire une chorégraphie utilisant des techniques de canne et d’autres sports de combat.

Je me demande si il ne serait pas possible de faire une aussi belle vidéo en respectant à la lettre la codification fédérale ? Ce serait une belle vitrine pour notre sport non ? Qui voudrait relever le défi ? L’idée me plait mais je ne connais personne qui pourrait s’occuper de la partie vidéo !

No Comments

Post A Comment